MUSÉE BERNARD MAGREZ

Publié le par UTL Arts et Découvertes

La collection.
Exposition des plus belles oeuvres de la collection d'art moderne et contemporain de  Bernard Magrez.
Cette exposition rassemble une centaine des plus belles pièces issues d’un fonds permanent de quelques 400 oeuvres, où les créations d’artistes émergents côtoient        celles de grands noms de l’art moderne et contemporain.
  Elle témoigne d'un choix éclectique de concepts pluriels et d'une recherche de l'émotion singulière.

« À mon sens, les oeuvres d’art contemporain ne sont pas faites pour être agréables mais pour communiquer la pensée de l’auteur sans restriction. Je ne cherche pas à faire de l’élégance      décorative dans cette collection. L’art contemporain n’a pas mission d’être beau en soi. Il est d’une nature intellectuelle. C’est une « machine à penser ». J’aime l’idée de LA Collection et      de l’espace de liberté qu’elle offre. Aujourd’hui, je suis seul juge des achats que je fais, je souhaite être porté par une émotion, que ce soit elle qui guide mon envie de posséder une      oeuvre et je n’ai pas de conseiller. Je me plais à rêver que si ces oeuvres me procurent de l’émotion, c’est qu’elles peuvent en procurer à d’autres et les partager avec le public sera une      immense joie, un devoir, un aboutissement… » Bernard Magrez

 

MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
MUSÉE BERNARD MAGREZ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article